Alors que les gouvernements britannique et allemand ont levé les avertissements aux voyageurs et retiré les îles Canaries des pays à haut risque, nous avons pensé que ce serait une bonne idée d'explorer les «joyaux cachés». Nous connaissons tous les îles Canaries. Presque tout le monde a passé des vacances à Tenerife, Gran Canaria ou Lanzarote. Ces destinations sont idéales pour passer une semaine ou deux sous un soleil garanti. Mais si vous recherchez un peu plus de beauté naturelle, pourquoi ne pas essayer les joyaux cachés des îles Canaries?
Pierres cachées des îles Canaries: La Palma
Le premier de ces joyaux cachés est La Palma. Cette belle île possède des paysages incroyables et des plages accueillantes. De plus, les forêts préhistoriques et les volcans imposants ont conduit toute l'île à être nommée un Réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO. Le ciel est dégagé et les lois strictes sur la pollution lumineuse de l'île en font une destination fantastique pour observer les étoiles, à tel point qu'elle a remporté un prix Starlight. De nombreuses visites guidées nocturnes vous permettront de le découvrir par vous-même.
Il y a 1,000 km de sentiers de randonnée, faisant de l'île un paradis pour les amateurs de plein air. Sinon, restez près du rivage et retrouvez-vous sur Puerto Naos, la célèbre plage de sable noir. Pour un mélange de shopping et de culture, dirigez-vous vers Santa Cruz de La Palma. La région n'a pratiquement pas changé par rapport à l'époque coloniale, ce qui donne aux visiteurs l'impression d'être entrés dans le passé.
Se déplacer est facile en voiture ou en bus. L'île est accessible par des vols réguliers depuis les principaux aéroports européens, ou par bateau depuis Los Cristianos, Tenerife.
Pierres cachées des îles Canaries: La Gomera
Sur le prochain de nos joyaux cachés: La Gomera. Naturelle et magique, cette petite île est une autre réserve mondiale de biosphère de l'UNESCO en raison de ses écosystèmes vierges. D'en haut, l'île ressemble à la forteresse d'un génie maléfique - mais aucun mal de ce genre ne se trouve ici. Des vallées luxuriantes et des forêts verdoyantes définissent cette île, qui abrite de nombreuses espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.
Un autre pour les randonneurs, vous trouverez 650 km de sentiers. La forêt de lauriers native de La Gomera dans le parc national de Garajonay couvrait autrefois les tropiques et ne survit aujourd'hui qu'à La Gomera. Une fois que vous avez fait le plein, admirez la vue sur les plages de sable noir, les palmiers et les petites maisons blanches de la Valle Gran Rey. N'oubliez pas non plus le point de vue de Los Roques - de superbes vues depuis cinq roches formées de magma volcanique qui n'ont jamais tout à fait atteint la surface!
La Gomera est facilement accessible par voie aérienne ou maritime. Un réseau de bus complet couvre l'île, mais réservez à l'avance si vous souhaitez louer une voiture. Plusieurs ferries quotidiens circulent vers et depuis l'île, et vous pouvez rejoindre Los Cristianos en aussi peu que quarante minutes.
Pierres cachées des îles Canaries: El Hierro
Les joyaux cachés peuvent être notre objectif, mais nous n'avons jamais imaginé trouver quelque chose d'aussi spécial qu'El Hierro. Cette île magnifique, toujours connue sous le nom d'île méridienne, est tout à fait unique et la première île au monde à être 100% autonome en utilisant uniquement des énergies renouvelables.
Une connexion Wi-Fi gratuite s'étend sur l'île, ce qui signifie que vous pouvez partager instantanément de superbes photos avec vos proches. De plus, étant donné son statut de Réserve mondiale de la biosphère de l'UNESCO, vous aurez envie de prendre beaucoup de photos. En commençant par la réserve marine de La Restinga, un site de plongée de rêve, vous verrez une vaste gamme de vie marine et de caractéristiques volcaniques.
Faites un voyage jusqu'au point de vue de La Pena, offrant de superbes vues et un restaurant proposant des plats traditionnels des Canaries. Découvrez l'arbre Garoe, un site sacré pour les peuples autochtones de l'île. Un aliment de base est Parc national de Frontera, avec ses emblématiques genévriers torsadés. Ne manquez pas le Charco Azul - cette piscine d'eau de mer naturelle est tout simplement enchanteresse.
L'île a un petit aéroport et le port voit un ferry par jour. Les bus font un excellent travail pour couvrir l'île. Le temps est modéré la plupart de l'année, avec des températures atteignant des années 20 en été. Cependant, les amoureux de la nature doivent s'assurer de visiter en mars. Coquelicots et fleurs sauvages feront de vos randonnées quotidiennes un délice.
Malheureusement, aucun de ces joyaux cachés n'abrite multipropriété stations balnéaires. Cependant, comme ils sont si facilement accessibles, ils valent la peine d'être visités pendant un jour ou deux.
Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura
Nous avons de nombreuses semaines de multipropriété disponibles pour la vente et la location et ces îles Canaries bien connues, alors pourquoi ne pas nous appeler aujourd'hui et profiter des prix sur le marché de la revente. Vous pourriez même acheter à temps pour un peu de soleil d'hiver!
Donnez-nous un appel aujourd'hui!