Partir en vacances n'est pas seulement un luxe, c'est parfois une nécessité absolue! Nous menons tous une vie si trépidante et chargée ces jours-ci qu'il n'est pas surprenant que vous ayez soudainement l'impression que tout se passe sur vous… et quand cela arrive, vous savez que vous devez faire une pause.
Nous sommes très gâtés quand il s’agit de partir en voyage et vous pouvez réserver un vol en un rien de temps, en vous dirigeant vers des endroits inconnus à tout moment sans trop de tracas.
Mais si vous aimez une partie du monde et savez que vous voulez visiter encore et encore, vous constaterez peut-être qu'un multipropriété - également appelée propriété de vacances - est la meilleure option pour vous et votre famille.
C'est toujours agréable d'avoir une maison loin de chez soi, un endroit familier où vous pouvez vous rendre pour un repos et une détente bien mérités avec vos proches - mais il est difficile de parvenir à ce sentiment d'appartenance sans visiter le même endroit à plusieurs reprises ... et c'est pourquoi la multipropriété est si parfaite pour certains.
Mais comment fonctionnent les timeshares? Tout simplement, un complexe de villégiature ou une maison de vacances est scindé en une propriété partagée, généralement payée par incréments hebdomadaires. Cela signifie que vous partagez une unité avec d'autres personnes, mais que vous avez une semaine assignée où vous pouvez utiliser la propriété ou le complexe comme votre propre.
Quand les timeshares sont achetés ou loué, vous achetez une quantité de temps à passer à la place de votre choix, généralement une semaine. Habituellement, ces délais sont numérotés à compter du début janvier jusqu'à la fin décembre, mais il existe d'autres options qui pourraient vous être bénéfiques.
Vous pouvez, par exemple, envisager des semaines flottantes, où vous pouvez réserver la semaine de votre choix tout au long de l'année - bien que cela soit généralement opéré sur la base du premier arrivé, premier servi. Il existe également des multipropriétés biennales, où vous pouvez partir en vacances tous les deux ans.
Il pourrait également être intéressant d’examiner un droit d’utilisation d’une propriété, dans lequel vous pouvez utiliser votre multipropriété pendant un certain temps, avec un bail d’une durée comprise entre 30 et 99. La société en charge de la station conservera la propriété du bien et lorsque le bail prendra fin, votre droit d'utiliser le site cessera également, pour revenir à la société en question.
L'un des principaux avantages de la mise en place d'une multipropriété est qu'elle vous offre un espace considérable pour vous amuser. Alors que vous n'auriez qu'une chambre d'hôtel ou deux pour vivre pendant des vacances typiques, une multipropriété signifie que vous avez toute la propriété pour vous amuser.
Découvrez quelques-unes faits et statistiques intéressantes en temps partagé sur le blog de Brandon Gaille.