L'une des questions les plus fréquentes que nous entendons de nos clients est: «Est-ce difficile Vendre à temps partagé? » Il existe de nombreuses façons de répondre à cette question.
Les clients qui ont vécu de nombreuses années de joyeuses fêtes se retrouvent parfois dans un scénario cauchemardesque lorsqu'ils tentent de vendre multipropriété. Peut-être ne sont-ils plus en mesure de voyager en raison de leur âge ou de leur mauvaise santé. La situation financière est peut-être différente et ils ne peuvent plus payer les frais de maintenance. Ou peut-être souhaitent-ils simplement «passer le flambeau», pour ainsi dire. Quelle que soit la raison de vendre, il est important d'avoir des attentes réalistes.
Cette semaine, nous vous proposons une interview de notre responsable des ventes publicitaires, Kellie Hammond. Elle est là pour répondre à certaines de nos questions les plus brûlantes sur ce qu'il faut pour vendre la multipropriété.
Comment vendre du temps partagé - Le point de vue d'un initié
TLG: Merci d'avoir pris le temps de vous asseoir avec nous, Kellie! Depuis combien de temps êtes-vous dans l'industrie de la multipropriété?
KH: Je suis dans l'industrie depuis vingt ans maintenant. Parce que je suis ici depuis si longtemps, j'ai pu me faire une bonne compréhension de ce qu'il faut pour vendre la multipropriété. Je pense que très peu de choses me choqueraient maintenant.
TLG: Quelle est la question que vous entendez le plus de clients qui cherchent à vendre des biens à temps partagé?
KH: Malheureusement, de nombreux clients viennent chez nous après avoir déjà été pris en charge par des entreprises frauduleuses. Ils ont perdu des centaines ou des milliers d'entreprises qui promettent une vente rapide avec un acheteur en attente. Ils peuvent avoir été invités à des réunions avec une promesse de «sortir» pour se faire vendre autre chose. Certaines des questions les plus fréquentes que nous entendons sont: "Pouvez-vous vraiment vendre mon temps partagé?" et "Comment savoir que vous êtes une entreprise digne de confiance alors que j'ai déjà perdu de l'argent ailleurs?"
TLG: À votre avis, en quoi Travel & Leisure Group est-il différent? Qu'est-ce qui nous permet vraiment d'aider?
KH: Tout d'abord, nous respectons un code de conduite et lignes directrices fixé par le RDO (Organisation de développement de villégiature). Nous agissons conformément à la directive européenne sur la multipropriété. Tous les fonds des clients sont détenus par des fiduciaires indépendants First National Trustee Company, garantissant que toutes les parties sont en sécurité lorsque nous réalisons une vente. Nous ne demandons pas aux clients de nous rencontrer, même si tout le monde est invité à venir nous voir à nos bureaux de Sudbury. Ce que nous faisons, c'est «ce qu'il dit sur l'étain». Nous travaillons avec le vendeur et l'acheteur pour nous assurer qu'ils sont satisfaits: le vendeur avec le prix qu'ils atteignent, et l'acheteur avec le produit qu'il veut et qui convient à son style de vie.
Comment vendre du temps partagé - Que faire
TLG: Pour réaliser une vente, quelles sont vos recommandations?
KH: Tout d'abord, nous informons nos clients qu'il n'est pas facile de vendre du temps partagé. Un «marché d'acheteurs» signifie qu'il y a plus d'offre que de demande. Il faut du temps et de la patience pour localiser un acheteur pour une semaine spécifique dans un complexe spécifique ou un nombre spécifique de points de multipropriété. Nous encourageons donc toujours nos clients à avoir une vision réaliste.
Il est très important de considérer chaque offre. Nous comprenons que souvent, les clients ont passé de nombreuses années de joyeuses fêtes et ne souhaitent pas accepter une offre qui pourrait les sentir «dévalorisant» leurs expériences. De nombreux clients tiennent leurs centres de villégiature en haute estime et estiment que les acheteurs devraient payer plus pour en tenir compte. D'autres estiment avoir payé beaucoup d'argent pour leur temps partagé et cherchent à récupérer un montant similaire. Cependant, la multipropriété n'est pas un investissement financier et se déprécie en valeur lorsqu'elle est d'occasion. L'investissement que vous avez fait lorsque vous avez acheté la multipropriété est un investissement en temps de loisirs, pas en argent.
Lorsque vous vendez du temps partagé, vous êtes en concurrence directe avec tous les autres propriétaires du marché. Soyez réaliste sur le fait que vous ne récupérerez pas le prix que vous avez payé initialement. Cela vous donnera les meilleures chances de vendre.
Comment vendre du temps partagé - est-ce vraiment possible?
TLG: Alors est-ce vraiment possible de vendre un timeshare?
KH: Absolument! Nous réalisons des ventes tous les jours. En effet, nous conseillons nos clients sur nos méthodes éprouvées et nos clients travaillent donc avec nous. Si vous placez votre multipropriété à vendre chez nous, nous vous encourageons à inclure vos propres photos et description dans l'annonce. Cela le distingue et le rend unique. Tout le monde veut avoir l'impression d'acheter quelque chose de spécial, que ce soit une paire de chaussettes ou une maison. La multipropriété n'est pas différente, donc vos tactiques de vente ne devraient pas être différentes.
L'évaluation et l'inscription sont gratuites. Afin que le plus grand nombre d'acheteurs potentiels sachent que vous vendez, nous proposons des forfaits publicitaires optionnels comprenant des publicités sur le site Web et à la télévision, ainsi que des journaux nationaux et des magazines à bord, et même des expositions de voyage régulières! Et comme je l'ai mentionné plus tôt, personnaliser votre publicité avec vos propres mots et photos aide vraiment à différencier votre publicité des autres. Lorsqu'on lui a demandé: "Avons-nous besoin de faire de la publicité?" Je dis souvent que vous ne mettriez pas une pancarte «à vendre» dans votre voiture et que vous la laisseriez ensuite dans le garage - le processus de vente en temps partagé ne devrait pas être différent!
Jusqu'à la prochaine fois, restez en sécurité et voyez-vous heureux!