Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous passerez beaucoup de temps à créer des itinéraires et à comparer les prix des hôtels. Cela peut prendre beaucoup de temps pour rester organisé, mais assurez-vous de passer quelques minutes à réfléchir à vos prescriptions. Vous devrez vous assurer que vous avez un accès approprié à vos médicaments, et cela demande une certaine prévoyance.
Heureusement, vous pouvez faire exécuter la plupart des ordonnances dans les pharmacies étrangères sans trop de problèmes. Voici quelques étapes pour que vous soyez en sécurité et bien approvisionné pendant votre voyage.
Prescriptions: nos meilleurs conseils
- Emportez avec vous les bonnes informations et documents lorsque vous voyagez. Si vous pensez que vous pourriez avoir besoin de remplir une ordonnance dans un pays étranger, préparez-vous. Obtenez une prescription complète de votre médecin, de préférence avec une description de votre maladie ou état. Demandez des copies de votre ordonnance et conservez-les dans plusieurs sacs pour vous assurer que vous y aurez accès à l'étranger.
- Connaissez les lois locales. Selon l'endroit où vous voyagez, vos médicaments peuvent être illégaux. Vous pouvez le savoir en appelant une pharmacie locale ou l'ambassade de votre pays de destination.
- Demandez si votre ordonnance est valide dans le pays et la quantité de médicament que vous pouvez légalement influer sur la frontière.
- Voyagez avec une quantité adéquate de médicaments pour éviter de renouveler votre ordonnance lorsque cela est possible. Si vous consultez votre médecin et expliquez vos projets de voyage, vous pouvez souvent obtenir une prescription prolongée spéciale. Vous pouvez utiliser cette prescription pour obtenir une quantité relativement importante de vos médicaments, ce qui pourrait vous aider à éviter les recharges pendant votre voyage. Notez que votre compagnie aérienne peut avoir des règles sur les voyages avec de grandes quantités de médicaments sur ordonnance.
- Appelez votre compagnie aérienne avant de vous rendre à l'aéroport pour vous assurer que vous pourrez embarquer avec vos médicaments.
- Gardez les coordonnées de votre médecin à portée de main. Les pharmaciens étrangers devront souvent contacter le cabinet de votre médecin pour vérifier votre prescription. Apportez les informations de fax, de téléphone et de courrier électronique de votre médecin.
En gardant toutes vos informations de prescription sous la main, vous devriez être en mesure d'éviter les ennuis lorsque vous voyagez à l'étranger. Discutez de vos projets de voyage avec votre médecin et examinez les bracelets d'alerte médicale, les vaccins et d'autres moyens de rester en sécurité pendant vos voyages.