La plupart des timeshares américains sont cédés, ce qui signifie qu'ils reçoivent un traitement similaire à celui de l'immobilier. Par conséquent, comment pouvons-nous naviguer dans le processus long et coûteux de transfert d’un acte de garantie? Pour le savoir, nous nous sommes entretenus avec John Pearce, responsable des transferts, notre spécialiste des contrats de garantie.
TLG: Salut John! Depuis combien de temps travaillez-vous pour Travel & Leisure Group et qu'est-ce qui vous a attiré dans un premier temps?
JP: Je suis maintenant avec Travel & Leisure Group depuis six ans. Mes premières années de travail m'ont permis de voyager et, par conséquent, je me suis intéressé à travailler dans le secteur des vacances. Même quand je suis en vacances, j'entre dans les stations balnéaires et laisse une carte de visite!
TLG: Vous êtes le responsable du transfert. Pouvez-vous nous dire ce que cela signifie?
JP: Dans ce département, nous travaillons avec différentes équipes (internes et externes à l'entreprise) pour collecter des informations. Nous assurons la liaison avec les centres de villégiature pour nous assurer que le personnel dispose du plus de détails possible. Avoir la bonne information est vital pour nous, car cela facilite chaque processus de transfert. Nous effectuons également des contrôles d'inventaire pour toutes les demandes d'achat sérieuses afin de vérifier les informations de propriété.
Ma journée de travail est un mélange de choses et peut beaucoup dépendre du stade où nous en sommes à chaque transfert de propriété. La majeure partie de mon travail concerne les actes de garantie. Par conséquent, la majorité des hôtels avec lesquels je traite sont situés aux États-Unis. Cela signifie qu'une part considérable de ma communication a lieu l'après-midi ou en début de soirée.
Les hauts et les bas d'un transfert d'acte de garantie
TLG: Quelle est votre partie préférée du travail?
JP: J'aime beaucoup la diversité, travailler avec les clients et collecter des informations sur les nouvelles stations. J'ai maintenant un réseau de personnes qui aident et offrent des conseils, ce qui est selon moi essentiel pour fournir le meilleur service possible. Je suis fier de la croissance du département de transfert au fil des ans. Pour cette raison, les grandes stations recommandent désormais notre service de transfert de propriété aux propriétaires souhaitant en transférer à leur famille et à leurs amis. Le bouche à oreille et les retours très positifs des clients m'ont également apporté de nombreuses références.
TLG: Quel a été votre transfert de propriété le plus difficile à ce jour?
JP: Ils sont tous difficiles à leur manière et offrent tous des défis particuliers. Le transfert le plus difficile concerne généralement un complexe que nous n’avons pas encore traité. L'information est essentielle à ce rôle. Il est si important de rassembler le plus d'informations possible à ajouter à notre «Bible légale», à la fois numérique et papier.
TLG: Quels sont les défis particuliers que présentent les transferts de garantie?
JP: Le plus grand défi consiste à réunir les informations et les documents pour pouvoir lancer le processus. Le processus de transfert de propriété est très long et chaque station dispose de sa propre procédure opérationnelle. Tous les actes de garantie doivent être signés en présence d'un notaire. Ce rôle exige d’excellentes compétences organisationnelles et beaucoup de planification. Nous gardons une trace de chaque processus dans notre base de données et nos fichiers papier, ce qui nous permet de savoir quoi faire et de réagir à la tâche suivante. Comme je l'ai dit précédemment, les informations sont essentielles et chaque fois que nous travaillons avec un nouveau complexe, nous détaillons chaque processus pour la prochaine fois.
Regarder vers l'avant…
TLG: Quelles avancées aimeriez-vous voir dans le secteur de la multipropriété?
JP: L'industrie est en transition depuis de nombreuses années. Tout le monde travaille sans relâche pour se défaire de son ancienne image et créer un effet positif sur la possession d'un hébergement 5 * de haute qualité. L'industrie de la multipropriété jouit maintenant d'une plus grande démographie et a donc dû affiner son image.
L’introduction de contrats de location plus courts et de locations devient très populaire. Les locations gagnent en popularité chaque année et constituent une excellente introduction à la propriété. J'aimerais voir ces avancées continuer dans la bonne direction; La multipropriété est un choix de vacances légitime, comme peuvent en témoigner des millions de propriétaires du monde entier!
Avez-vous un acte de garantie en multipropriété que vous souhaitez transférer à un ami, un membre de votre famille ou à une autre personne? Si c'est le cas, contactez notre département de cessions aujourd'hui pour une discussion sans tracas de vos options.
Jusqu'à la prochaine fois, restez en sécurité et voyez-vous heureux!