Plutôt que de réserver des chambres d'hôtel ou de rester avec des amis ou des parents pendant les vacances, de nombreuses personnes préfèrent investir dans la multipropriété. Partout dans le monde, les multipropriétés offrent aux vacanciers un confort amusant, luxueux et familial. Malgré votre plaisir de détente, cependant, vous devez également vous soucier de votre bien-être personnel tout en restant dans votre temps partagé. Si vous souffrez d'une blessure en temps partagé, vous pouvez prendre plusieurs mesures importantes pour vous protéger légalement et financièrement.
Attention médicale immédiate
Si vous pensez que votre blessure en temps partagé justifie une attention médicale rapide, rendez-vous immédiatement dans une clinique ou une salle d'urgence. Consultez rapidement un médecin pour avoir l'esprit tranquille. Votre blessure est rapidement documentée avec de la paperasse pour tout sauvegarder. Retarder le traitement vous laisse dans la douleur de votre blessure. Vous perdez également un temps précieux à faire documenter votre coupure, ecchymose, entorse ou autre dommage par un médecin.
Comptes de témoins, photos et vidéo
Si quelqu'un voit votre accident, demandez-lui de noter ce qui s'est passé. Gardez cette note avec vous au cas où vous auriez besoin de poursuivre en justice le propriétaire de la multipropriété. Protégez-vous légalement en prenant des vidéos et des photos de la multipropriété pour renforcer votre compte. Par exemple: vous vous coupez sur un clou dépassant d'un cadre de porte. Prenez une photo ou une vidéo de cet ongle pour prouver que vous n'avez pas causé intentionnellement votre blessure.
Prenez-le facile avec votre blessure par multipropriété
Malgré votre blessure, vous souhaitez probablement toujours profiter des magnifiques paysages et des attractions amusantes à proximité. Cependant, sortir et participer à des vacances actives pourrait causer des dommages supplémentaires. Cela peut même nuire à tout cas que vous souhaitez poursuivre. Par exemple, votre cheville est foulée mais vous insistez pour faire du tourisme. Le propriétaire pourrait dire que vous vous êtes blessé pendant que vous étiez loin de votre temps partagé! Aussi frustrant que cela puisse être, le meilleur plan d'action est de se reposer et d'éviter de se surmener. Vous risquez de vous blesser davantage et de douter de l'ampleur des dommages réels que vous avez subis.
Avocat légiste
Si vous intentez une action en justice contre le propriétaire de la multipropriété, contactez immédiatement un avocat spécialisé en dommages corporels. Il existe des avocats spécialisés dans la responsabilité des biens. Leurs connaissances spécialisées pourraient contribuer à obtenir des dommages-intérêts. Pendant votre convalescence, vous pouvez parler à un avocat par téléphone ou par courriel. Vous pouvez même visiter en personne si vous êtes physiquement prêt à quitter la multipropriété pour une courte période. Un conseiller juridique peut vous protéger après votre blessure et vous conseiller sur les étapes à suivre.
Les multipropriétés sont d'excellentes options d'hébergement pour les vacanciers. Cependant, si vous vous blessez, prenez des mesures immédiates pour vous protéger légalement et financièrement. Faire appel à un avocat spécialisé dans les dommages corporels pourrait être la mesure la plus importante à prendre après avoir subi une blessure.