Une excursion d'une journée en famille à Londres n'est peut-être pas l'idée pour tout le monde d'un bon moment. Les routes fréquentées, les transports surpeuplés, les attractions coûteuses et les restaurants chics semblent tous trop avec des enfants à la remorque. Il peut être difficile de trouver des activités qui plairont à toute la famille.
Cependant, des centaines de familles choisissent désormais des cations de séjour pour des vacances à l'étranger. Londres est rapidement devenue un choix de premier choix pour les familles à la recherche d'une ou de plusieurs journées amusantes, intéressantes et uniques.
Voici nos dix principales activités familiales de Londres:
Choses à faire #1: Chaves de Chislehurst
22 miles de tunnels artificiels à Chislehurst, dans la banlieue sud-est de Londres. En raison de leur emplacement, cette attraction particulière peut avoir tendance à être plus calme, même en saison touristique.
Les grottes ont une histoire mouvementée. Ils sont mentionnés pour la première fois en 1250 et étaient à l'origine utilisés comme mines de craie et de silex. Les grottes ont également été utilisées comme abri anti-aérien, lieu de musique et pour la culture de champignons!
La visite des grottes offre un retour dans le temps fascinant et vos enfants l'adoreront! Cependant, méfiez-vous si vous prévoyez de prendre des poussettes car les surfaces de sol pavées permettent une conduite assez cahoteuse!
Choses à faire #2: London Zoo
Le zoo de Londres est situé en plein centre de la capitale, juste à côté de Hyde Park. L'une des meilleures attractions de Grande-Bretagne, elle couvre environ 36 acres. Il est ouvert tous les jours (sauf Noël) et est fantastique, même par temps pluvieux. Et cela, avouons-le, est toujours une préoccupation en Angleterre!
Il y a plus de 750 espèces différentes d'animaux en résidence, il est donc très probable que vous verrez certains de vos favoris! Ceux-ci incluent les puissants gorilles du royaume des gorilles et les majestueux grands félins.
Réduisez les coûts en prenant un pique-nique et en le mangeant dans l'une des aires de pique-nique désignées. Ou profitez des excellentes installations de restauration sur place.
Choses à faire n ° 3: Galerie Tate Modern
Pour les non-initiés, la Tate Modern est une galerie d'art moderne à Londres et la galerie d'art la plus visitée au monde. Ses locaux sont une ancienne centrale électrique dans le quartier de Bankside à Londres.
Bien que ce ne soit pas un lieu évident pour les enfants, nous pouvons garantir qu'ils l'adoreront car ils formeront leurs propres interprétations uniques de l'art exposé. De plus, de nombreuses activités familiales sont proposées. Celles-ci comprennent une zone interactive, qui encourage les enfants à se familiariser avec l'art moderne, une salle de croquis pour qu'ils capturent leurs propres idées d'art moderne et une salle d'activités. Du coup, il y en a vraiment pour tous les goûts!
Choses à faire n ° 4: le globe de Shakespeare
Un voyage à ce théâtre de renommée mondiale est un must pour toute famille avec des enfants sur le point d'étudier Shakespeare, ou pour ceux qui veulent apporter Shakespeare à la vie.
Le théâtre Globe original a brûlé au sol dans 1613 pendant une performance de Henry VIII, mais presque 400 années plus tard a été reconstruit en utilisant des méthodes de construction et des matériaux très proches des originaux.
Faites un tour dans le théâtre pour voir la plus grande exposition mondiale de Shakespeare, ou réserver des billets pour voir une performance de Shakespeare que même les enfants plus jeunes comprendront et apprécieront.
Choses à faire n ° 5: Musée des marques, de l'emballage et de la publicité
Ce musée est bien plus amusant qu'il n'y paraît! Lors d'une visite dans ce musée, vous apprendrez à quel point les marques appréciées ont grandi et évolué grâce à l'utilisation créative de l'emballage et de la publicité, et comment cela a aidé la Grande-Bretagne à grandir et à évoluer à son tour.
Il y a plusieurs expositions et activités amusantes pendant les vacances d'été auxquelles vos enfants peuvent participer.
Choses à faire n ° 6: Somerset House
Somerset House surplombe la Tamise et est un important centre artistique au cœur de Londres.
Pendant les mois d'été, vous verrez un éventail de fontaines danser dans la cour. En hiver, patinez sur la patinoire en plein air.
Somerset House abrite également plusieurs expositions d'art et de design, des écrans gratuits, des ateliers familiaux et des visites guidées.
Choses à faire n ° 7: Hunterian Museum
Une partie du Royal College of Surgeons, le Hunterian Museum est une journée fascinante qui captivera et intéressera toute la famille.
Les enfants sont les bienvenus dans le musée et il y a beaucoup de matériel interactif et pratique avec lequel ils peuvent se familiariser. Il existe également des activités de vacances scolaires spécialement pour les enfants, avec suffisamment de faits médicaux grossiers pour divertir à fond tous les enfants qui aiment les «histoires horribles».
Choses à faire n ° 8: South Bank
Dirigez-vous vers cette plage urbaine pour un large éventail d'activités qui captiveront votre imagination. L'été comprend des festivals et l'hiver, en particulier la saison de Noël, offre une vue imprenable sur la Tamise.
Les enfants adoreront le SEA LIFE London Aquarium et Shrek's Adventure !, et les adultes apprécieront de parcourir le Southbank Centre Book Market. Pour les enfants qui s'intéressent à l'histoire, prévoyez un arrêt au musée Florence Nightingale pour en savoir plus sur la dame à la lampe. Et si vous aimez tous un peu la peur, il n'y a nulle part mieux que le London Dungeon.
Choses à faire n ° 9: London Design Museum
Quelque part un peu différent! Le Times appelle ce musée le deuxième de leurs cinq meilleurs musées de Londres. Ses locaux dans un ancien entrepôt de bananes se trouvent sur les rives de la Tamise. Même les toilettes sont incroyables, attirant des visiteurs du monde entier!
Tous les visiteurs familiaux du musée peuvent prendre un sentier familial au comptoir des admissions. Dirigé par le Penseur (le guide officiel de la famille), le parcours emmène les jeunes designers dans le musée, leur posant des tâches amusantes et des défis tout au long du parcours.
S'il vous arrive de vous rendre un dimanche, votre jeune designer en herbe peut assister à un atelier de création et de fabrication dans l'après-midi. C'est là qu'ils peuvent perfectionner leurs compétences et créer à leur guise sous la direction d'experts en conception.
Choses à faire #10: Churchill War Rooms
L'une des cinq succursales de l'Imperial War Museum, les salles de guerre originales du cabinet se trouvent au fond des rues animées de Londres, juste en dessous de Whitehall. Par conséquent, les chambres ne sont pas pour les claustrophobes.
La salle de guerre de Churchill était l'endroit à partir duquel il a dit: «C'est la pièce à partir de laquelle je dirigerai la guerre.» Les salles de guerre sont devenues opérationnelles en août 1939, quelques jours à peine avant la déclaration de guerre britannique contre l'Allemagne. Le musée est un aperçu biographique de l'un des plus grands dirigeants britanniques.
Et voila! Peu importe la durée de votre visite à Londres, il y a tellement de choses à voir et à faire que vous vous amuserez quoi qu'il arrive.
Si Londres est vraiment votre vitesse et que vous souhaitez avoir du temps là-bas chaque année aux prix d'aujourd'hui, vous seriez bien avisé d'envisager d'acheter une multipropriété. Nos experts ont une expérience combinée de plus de 150 ans dans l'industrie, il est donc sûr de dire que vous serez bien traité. Ne tardez pas - renseignez-vous aujourd'hui!