Utiliser vos cartes de crédit quotidiennes à l'étranger est très pratique. Cela peut vous faire vous sentir plus en sécurité que si vous transportiez des liasses d'argent. Mais cela peut aussi vous faire baisser les prix en matière de frais.
De nombreuses banques et fournisseurs de cartes de crédit facturent des frais de transaction autres que la livre sterling sur chaque achat. Le taux est généralement d'environ 3%. Ils peuvent également appliquer des frais de retrait d'espèces et des frais d'intérêts même lorsque le solde est remboursé en totalité. Bien que ce ne soit pas nouveau, cela rend l'utilisation de cartes de crédit à l'étranger moins attrayante.
Soyez conscient de la marque de votre carte de crédit. Cela peut ne pas être accepté ou même reconnu. Par exemple, les clients américains utilisant les cartes Discover à domicile bénéficient d'un taux d'acceptation de plus de 90%. Cependant, s'ils essayaient de l'utiliser dans un pays européen, le détaillant pourrait même ne pas savoir ce qu'est cette carte! American Express peut également être frappé ou raté car leurs frais ont tendance à être élevés. Il est généralement plus sûr de s'en tenir à une carte Visa ou MasterCard.
Un autre inconvénient fréquent lié à l'utilisation de cartes de crédit à l'étranger est que votre compte peut être gelé de manière inattendue. Si vous ne prenez qu'un ou deux jours fériés par an, l'utilisation de cartes de crédit à l'étranger peut soulever un drapeau de sécurité auprès de l'émetteur de votre carte. Si cela se produit lorsque vous êtes pressé, par exemple pour payer un chauffeur de taxi, cela peut être problématique voire carrément embarrassant. Assurez-vous toujours d'appeler l'émetteur de votre carte avant de voyager pour lui faire savoir où vous allez. Cela signifie qu'ils effaceront votre carte pour une utilisation à l'étranger.
Une option plus simple pour l'utilisation des cartes de crédit à l'étranger
Si tout cela semble juste trop beaucoup de travail, il y a toujours une autre option financièrement solide et sans tracas: les cartes de crédit de voyage spécialisées. Ces cartes fonctionnent exactement de la même manière que votre carte de crédit ordinaire, mais sans les frais supplémentaires. Tant que vous les payez intégralement, vous pouvez économiser des centaines de livres par jour férié.
Vous pouvez également choisir l'option qui gagne en popularité au quotidien: les cartes de voyage prépayées. Ce sont comme des chèques de voyage, juste sans tracas. Chargez un montant prédéterminé sur la carte avant de partir, puis utilisez la carte comme vous le feriez avec une carte de débit - vous pouvez dépenser et retirer de la même manière. Cela vous permet également de garder le contrôle sur vos dépenses de vacances.
Conseils pour payer à l'étranger Pas de problème Méthode
- Assurez-vous que vous choisissez toujours de payer dans la monnaie locale lorsque vous êtes à l'étranger. Beaucoup de magasins et de magasins vous donneront l'option de payer en livres sterling ou en euros, mais les taux de change peuvent souvent être médiocres par rapport à permettre à votre carte d'effectuer la conversion de la devise.
- Si vous perdez votre portefeuille ou s'il est volé, signalez-le tout de suite! Ceci est particulièrement important si vous avez des cartes sans contact. Contactez votre banque ou l'émetteur de votre carte de crédit et faites-lui savoir que la carte a été perdue ou volée. Vous devrez peut-être également alerter le service de police local en cas de vol, car votre fournisseur d'assurance voyage peut exiger un numéro d'incident si vous réclamez des pertes.
- Certaines cartes de crédit prépayées facturent des frais annuels pour garder le compte ouvert. Vous pouvez également être pénalisé si la carte reste inutilisée - les frais habituels sont d'environ 2 £ par mois.
Quelle que soit la méthode, l'astuce consiste toujours à vous assurer que vous êtes conscient des avantages et des pièges avant de faire votre choix. De cette façon, vous n'aurez pas de mauvaises surprises.
Jusqu'à la prochaine fois, restez en sécurité et voyez-vous heureux!