Nous avons tous, à un moment ou à un autre, été victime de prix de vol exorbitants. Les raisons pour cela sont multiples. Vous ne pouvez peut-être pas voyager en dehors des vacances scolaires. Peut-être avez-vous réservé un billet non remboursable la veille d'une énorme vente. Vous pourriez même avoir manqué beaucoup de choses parce que vos dates n'étaient pas assez flexibles. Quelle que soit la raison, les vols bon marché deviennent de plus en plus désirables. Alors, quelles sont les périodes de l'année les moins chères pour voler?
Vols bon marché: Meilleurs temps de l'année
Quiconque travaille dans l'industrie du voyage a entendu le terme «zone morte». Ce sont les périodes de l'année qui sont impopulaires car moins de gens choisissent de voler. Et comme moins de gens volent, partout est moins fréquenté: aéroports, hôtels et centres de villégiature, attractions touristiques, etc. De tels avantages varient en fonction de l'emplacement et de la période de l'année.
Par exemple, l'hiver dans l'hémisphère nord est l'été pour des pays comme l'Australie. Donc, si vous réservez des vacances de Noël à Sydney, vous constaterez probablement que les billets sont très chers. Cependant, si vous passez quelques semaines d'hiver à Prague, vous ferez probablement une énorme économie!
Tout cela parce que les systèmes des compagnies aériennes structurent les prix de leurs billets. De nombreux algorithmes sont en jeu, mais beaucoup d'entre eux ont une base en demande. Si vous avez un avion reliant Londres à Majorque au cours de la deuxième semaine de décembre et qu'il n'est qu'à moitié plein, vous évitez les sièges restants pour attirer plus de passagers. De même, si vous avez un avion reliant Dublin à Orlando en juillet, la demande passera à travers le toit et les gens paieront plus d'argent pour obtenir un siège.
Le facteur clé pour trouver des vols bon marché est de regarder les «zones mortes» pour l'itinéraire choisi. Un autre facteur qui peut vous aider est de vous assurer d'être flexible avec vos dates. Tout le monde sait que les week-ends sont occupés. Cependant, si vous pouvez voyager un jour de semaine, profitez des tarifs en milieu de semaine, qui sont souvent plus bas.
Vols bon marché: Location, Location, Location
N'oubliez pas de toujours tenir compte des conditions météorologiques saisonnières. Si vous vous rendez dans les Caraïbes en octobre (la fin de la saison des ouragans), vous obtiendrez probablement une bonne affaire. Ou que diriez-vous de prendre un long week-end de janvier à Paris pour se remettre du stress de Noël? N'oubliez pas de vérifier les termes et conditions. Les tarifs réduits sont souvent non remboursables, mais peuvent généralement être modifiés pour une autre date si le temps est prohibitif.
Alors, à quelles périodes de l'année êtes-vous le plus susceptible de trouver des vols pas chers? Des exemples de «zones mortes» comprennent les premières semaines de décembre, la plupart de janvier, le printemps et l'automne. Pendant ces périodes, moins de gens sont susceptibles de partir en vacances, donc les tarifs aériens sont moins chers.
Si vous n'êtes pas lié aux vacances scolaires pour votre escapade annuelle, pourquoi ne pas envisager la multipropriété? Garantissez-vous une semaine chaque année dans un hébergement exceptionnel—parler à notre département d'achat dès aujourd'hui !
Si vous envisagez de vendre en multipropriété, nous pouvons également vous aider. Prenez contact pour une évaluation gratuite et une discussion de vos options. Après vingt-cinq ans dans l'industrie, nous savons comment vous aider.
Jusqu'à la prochaine fois, restez en sécurité et voyez-vous heureux!