Listes de godets affectant les destinations de voyage fragiles
Parlez à un groupe de personnes et chacune aura sa propre liste de destinations. Une collection d'endroits qu'ils souhaitent voir avant de "lancer le seau" comme si c'était. Souvent, ceux-ci comportent une partie ou la totalité des sept merveilles du monde, combinées avec les pays lointains et les endroits éloignés qui sont devenus seulement sympathiques aux touristes au cours des dernières années. Mais, est-ce que cette nouvelle vague de tourisme bucolique affecte notre façon de voyager?
Certains des lieux figurant sur les listes de seau traditionnelles sont anciens. Prenez le Machu Picchu par exemple. Cette fragile citadelle inca située dans les Andes péruviennes est souvent un site que les gens veulent visiter avant de mourir. Cependant, le site lui-même est incroyablement délicat - et ne devait certainement pas supporter autant de visiteurs par jour que 5,000. Ou près de 1 millions les gens chaque année. Des sites tels que la barrière de corail et les régions polaires vont disparaître un jour. Ceci est principalement dû à l'effet environnemental que les humains ont sur la terre. Notre empreinte carbone et nos déchets plastiques affectent des écosystèmes fragiles. Les êtres humains responsables de leur destruction sont ceux qui utilisent des combustibles précieux et du carbone pour leur rendre visite, perpétuant encore le changement climatique qui sera responsable de leur fin.
Affirmation des médias sociaux
En plus de l'impact environnemental de la liste de voyage aux quatre coins du monde, cette mentalité de liste de seau change également notre façon de voyager. Il semble que capturer le cliché parfait de Venise pour votre Instagram est la raison principale à visiter. Les gens sont enveloppés dans le partage de leurs moments sur les médias sociaux. Ils ne les expérimentent plus directement, et au lieu de cela, voient leurs voyages à travers une lentille.
Les coins les plus reculés du monde ne semblent pas assez éloignés pour certains. Ils doivent prendre la photo la plus extrême, pour provoquer le plus de réactions. Trolltunga en Norvège, par exemple, est une randonnée épuisante de 22 km. Les touristes visitent pour la photo parfaite mais sont mal préparés pour le trek. «Beaucoup ne réalisent pas que la marche vers le rocher est une route vraiment difficile, prenant jusqu'à 10, et sont décontenancés par la difficulté de la montée», a déclaré Meabh Ritchie, du Telegraph, après une visite l'année dernière. «J'ai rencontré deux Américains incrédules sur le manque de toilettes en route et qui réclamaient une route jusqu'au sommet. D'autres ont été agacés par l'absence de 3G, retardant leur publication sur Facebook. ”
Bucket-listes, il semble y avoir moins sur l'auto-satisfaction et plus sur la preuve d'un point. Que vous avez vu quelque chose que les autres n'ont peut-être jamais eu l'occasion de voir de leur vivant. Mais demandez-vous, si vous êtes collé à votre appareil photo avec l'intention de prouver simplement que vous êtes allé, cela vaut-il la peine?
Si vous insistez vraiment pour visiter des lieux fragiles, des sites historiques ou des merveilles naturelles, respectez-les. Admirez les sites, la culture et l'expérience. Si vous considérez voyager comme rien de plus qu'une coche sur une liste, vous ne l'expérimenterez pas vraiment.