Paris est presque généralement le sonneur immédiat de tout ce qui est européen: romance enflammée, cuisine étrange, art intellectuel déroutant… Pour de nombreux visiteurs, Paris est la ville des rêves. C'est aussi la ville de l'argent brûlant. Connue pour être l'une des villes européennes les plus chères à visiter, les voyageurs se retrouvent souvent obligés de renoncer au rêve parisien. Mais arrêtez votre tristesse, vous, ami solitaire, car il y a des moyens de se déplacer dans Paris sans dépenser une fortune. Oui, il existe des moyens de faire Paris à petit prix!
Paris sur le bon marché: quand visiter
La meilleure saison se situe autour de novembre-avril. Maintenant, tout le monde dirait presque immédiatement l'été ou le printemps, mais encore une fois, mille autres touristes ont la même chose à l'esprit, donc peu importe que le printemps ou l'été soient plus romantiques. En basse saison, les lignes sont plus courtes, les hébergements économiques sont plus faciles à trouver et les tarifs aériens ont tendance à être fortement réduits. D'ailleurs, la romance est dans l'esprit et non dans les saisons!
Paris à bas prix: manger
La gastronomie a le stigmate d'avoir à dépenser trop, mais «l'amende» ne doit pas être synonyme de frais enivrants. Le meilleur de la cuisine française a ses origines dans la cuisine paysanne: chaleureuse, réconfortante et délicieuse. C'est en s'adaptant constamment à des plats raffinés sur de larges assiettes. Vous n'êtes pas obligé d'aller au restaurant pour profiter de la cuisine parisienne; il y a de fortes chances que vous payiez tellement plus lorsque vous êtes à table.
Fais tes recherches. Il y a plein d'endroits pour de bons restaurants à petit budget à Paris. Une autre stratégie consiste à manger plus pendant le déjeuner lorsque les repas sont moins chers que le soir.
Une stratégie consiste à ne pas manger du tout dans les restaurants. Une bonne tactique: faites votre propre nourriture. Allez dans les stands de nourriture et achetez des fruits, des baguettes et des garnitures à des prix très raisonnables et faites un pique-nique en plein air dans un parc. N'est-ce pas pittoresque? Et puisque nous sommes sur le thème des scènes…
Paris à bas prix: tout est question de vue
Désolé de vous décevoir, mais la meilleure vue de Paris n'est pas du haut de la Tour Eiffel. Si vous voulez y aller, alors faites-le! Cependant, les longues files d'attente et l'attente vous coûteront probablement cher, et ce n'est pas le but de cet article.
La vue sur la basilique du Sacré-Coeur au sommet de Montmartre offre la même vue à couper le souffle pour une fraction du prix. Alternativement, pour les timides et ceux qui préfèrent se détendre, Paris dispose d'une multitude de parcs pour flâner. Le Bois de Boulogne est le plus grand parc de Paris et est parfait pour les pique-niques ou passer tranquillement un après-midi à regarder les gens et à se détendre.
Paris pas cher: Parking
Et par parking, nous entendons l'endroit où vous dormirez, vous ressourcerez et vous ressourcerez. Les hôtels cinq étoiles sont hors de question à moins que vous n'ayez une fortune à dépenser pour une chambre et un petit-déjeuner décents. Optez plutôt pour un hôtel trois ou quatre étoiles et préparez votre petit-déjeuner frais dans une boulangerie voisine.
Vous voyagez en groupe? Louer un appartement à temps partagé! Cela peut coûter aussi peu que 500 £ par semaine, ce qui est certainement une excellente affaire lorsqu'il est divisé entre quatre ou plus.
En conclusion, il existe une myriade de façons de faire Paris à petit prix. Ne vous laissez pas berner!